Épilation
Photoépilation ; Épilation au laser Triton
Cet appareil de grade médical constitue la solution de choix pour l’élimination définitive des poils, en raison des nombreux avantages qui lui sont associés : rapidité de traitement, appareil le plus efficace sur le marché, presque sans douleur et fonctionne pratiquement sur tous les types de pilosité et de couleur de peau. Ce laser est la seule plateforme à offrir les 3 longueurs d’ondes les plus populaires : L’Alexandrite, le Diode et le YAG. Ce mélange simultané d’énergie permet d’atteindre un éventail complet des poils à capter et ce, pour tous les types de peau.
La récurrence des traitements se fait aux 6 à 8 semaines.
Électrolyse ; Épilation à l'électricité
Cette méthode d’épilation définitive consiste à transmettre un courant électrique. L'énergie se transforme en chaleur afin d’altérer la papille et les cellules germinatives du poil. Cette technique élimine les poils de façon définitive si elle est répétée sur une base régulière. De plus, elle enlève les poils blonds, roux, gris et même les blancs.
Épilation à la cire
Cette méthode d’épilation consiste à enlever les poils longs et courts. Elle s'applique à l'aide d'une spatule en couche mince et se retire d’un geste ferme, à l'inverse de la pousse du poils, avec des bandelettes. Celle-ci permet d'obtenir une peau douce durant 3 à 4 semaines. Si elle est pratiquée régulièrement, la repousse des poils est ralentie et les poils deviennent plus fins.
L’épilation à la cire est recommandé aux 4 semaines ou selon la repousse des poils.
Épilation au sucre
Cette méthode d’épilation consiste à enlever les poils longs et courts. L'épilation au sucre consiste à enlever le poil dans le sens de la pousse. La racine se trouve alors redressée, ce qui permet d'éviter la déformation du follicule pileux et les poils incarnés. Celle-ci permet d'obtenir une peau douce durant 3 à 4 semaines. Si elle est pratiquée régulièrement, la repousse des poils est ralentie et les poils deviennent plus fins.
L’épilation au sucre est recommandé aux 4 semaines ou selon la repousse des poils.